Comment entretenir les équipements évènementiels ?

Si l’on travaille dans le domaine de l’évènementiel les équipements sont les premiers outils de gagne-pain. D’où l’importance de savoir les entretenir. Aussi, le fait d’entretenir les matériels de manière à les garder en bon état n’est pas suffisant, car il faut aussi le faire de façon à leur donner plus de potentiel. Pour cela, voici quelques conseils de bases afin de bien pouvoir les entretenir.

Comment entretenir les équipements évènementiels ?

Les précautions à prendre pour les sonorisations audio

Il faut avant tout savoir que ce sont les chocs thermiques qui sont les premières ennemies des sonorisations audio. Comme ils sont majoritairement composés de circuit électrique, l’humidité est la première chose à éviter. Pour cela, il faut avant tout les rangers dans un endroit loin de l’humidité. Il y a des ventilateurs qui assèchent l’humidité dans la majorité des matériels de sonorisation. Au fil du temps, les poussières qui se sont collées sur l’humidité deviennent une sorte de pâte qui s’installe dur les transistors d’alimentation. Cela nuit à l’évacuation de la chaleur de manière à diminuer les fonctionnalités de l’équipement. Pour éviter cela, il faut faire un nettoyage systématique. À part cela, il faut bien savoir les agencer.

Comment entretenir les équipements évènementiels ? #2

Comment prendre soin des effets lumière ?

Les effets lumières sont plutôt fragiles, de ce fait, c’est au niveau de leur protection qu’il faut optimiser. Si l’on veut vraiment prendre soin de ces équipements, il faudrait les fabriquer des housses. Les étuis à fabriquer doivent être à la fois des étuis protecteurs et portatifs. De ce fait, ils doivent être en mesure de protéger les matériels contre les divers chocs qui peuvent nuire à leur fonctionnement. L’importance de la housse de transport est que c’est pendant les transports que les matériels sont les plus exposés aux risques. De ce fait, il faut trouver le moyen optimal de les porter. Par la suite, l’emplacement de rangement des équipements doit être dans les pris en compte. Pour cela, il est nécessaire avant tout de les placer dans un endroit sûr, loin des intempéries, des diverses agressions externes. Aussi, il faut les placer dans les endroits faciles à ranger et à sortir.