Goodies personnalisés : quels avantages et comment les choisir ?

Les goodies pour entreprise sont des objets publicitaires appréciés depuis de nombreuses années. Ils apportent de nombreux avantages à l’entreprise, que cette dernière ait une cible B2B ou B2C. Cela étant, encore faut-il s’adresser au bon prestataire pour profiter du service souhaité, mais aussi effectuer la bonne démarche afin de choisir des goodies pour entreprise qui soient adaptés à son projet et à son objectif.

Les goodies pour entreprise, des objets publicitaires tendances et efficaces

Goodies personnalisés : quels avantages et comment les choisir ?

Mais au fait les goodies, qu’est-ce que c’est ?

Les goodies pour entreprises sont particulièrement prisés par ces dernières. Il s’agit généralement d’objets qui seront offerts lors d’un achat ou d’une opération promotionnelle spéciale afin d’offrir à sa clientèle quelque chose qui sera représentatif de l’image que l’on souhaite donner. Il pourra s’agir d’un porte-clef, d’un cabas, d’une enceinte Bluetooth, de stickers, mais aussi de cadeaux plus luxueux pour les clients les plus importants notamment dans le secteur du B2B. Les goodies pour entreprise permettent de soigner son image et de faire plaisir aux destinataires de ses cadeaux. Il s’agit donc d’une véritable technique de marketing qui a largement fait ses preuves (plus d’informations sur le sujet sur le blog Entreprise et Compagnie).

Quels sont les avantages des goodies ?

Les goodies pour entreprises présentent de nombreux avantages. En effet, ils peuvent être considérés comme un véritable média qui permettra de donner de la visibilité à la marque grâce à l’utilisation qui en sera faite. À la différence des autres biais de communication le goodies pour entreprise permet de donner une véritable valeur et entrainera bien souvent des remerciements. Le client aura la sensation d’avoir une place privilégiée et d’être récompensé pour sa fidélité, ce qui lui permettra d’être fidéliser d’autant plus et de générer de l’affect envers la marque ou l’entreprise concernée.

Goodies personnalisés : quels avantages et comment les choisir ? #2

Qui plus est, le goodies pour entreprise permet véritablement de faire passer un message et d’affirmer son identité. Par exemple, une entreprise avec un engagement écologique pourra se tourner vers des objets publicitaires à l’image de cet engagement comme par exemple un cabas en tissu recyclé, une gourde, etc. Il en va de même pour une entreprise qui sera tournée vers des produits hi-tech et de grande qualité, il sera tout à fait possible d’appuyer cette image en offrant des objets publicitaires en ce sens.

Par ailleurs, les entreprises du secteur du B2B pourront aussi faire valoir leur reconnaissance envers leurs clients en optant pour des goodies pour professionnels qui seront plus luxueux mais aussi plus personnalisés. Ils seront l’occasion de montrer l’attachement que l’on aura au partenariat créé, mais aussi l’attention que l’on aura portée aux goûts et préférences de son clients (plus d’informations pour soigner une relation client ici). Enfin, opter pour des goodies personnalisés sera aussi un très bon moyen de montrer à ses clients qu’on les considère en tant qu’individu et non pas comme faisant partie d’un tout. Cela demande plus de travail certes, mais le résultat n’en sera que plus apprécié.

Dans quels contextes offrir des goodies pour entreprise ?

La distribution de goodies pour entreprise doit faire l’objet d’un événement particulier, cet acte doit avoir lieu d’être sans quoi la démarche sera malheureusement inefficace. On pourra par exemple récompenser les clients ayant dépensé plus d’un certain montant en boutique ou en ligne (un excellent moyen de pousser les clients à remplir leur panier d’achat un peu plus que prévu pour profiter du cadeau qui leur sera offert). On pourra aussi choisir de marquer le coup avec des goodies personnalisés lors d’un événement.

Goodies personnalisés : quels avantages et comment les choisir ? #3

Un bracelet, un porte-clef ou encore un t-shirt marqué du nom de la marque, mais aussi de l’événement en question permettra de dire indirectement « j’y étais » ce qui aura d’autant plus de valeur pour la clientèle. Trouver le bon contexte pour offrir des goodies personnalisés est donc nécessaire afin de profiter pleinement de l’impact que cela aura par la suite sur l’image de la marque.

Choisir le bon goodies

Enfin, pour profiter des avantages précédemment cités et lors d’une occasion particulière, il faudra également prêter attention à l’objet que l’on souhaitera offrir. En effet, offrir des goodies fait partie d’une stratégie marketing classique utilisée par de nombreuses marques c’est pourquoi les clients ne se satisfont désormais plus de la simple gratuité de l’objet. Les sacs publicitaires et autres porte-clefs s’amoncellent chez de nombreux particuliers sans être véritablement utilisés.

Proposer un objet avec une véritable valeur ajoutée, un design travaillé et qui corresponde au profil de la clientèle visée sera déterminant afin de proposer un goodies percutant. Envisager de se tourner vers un professionnel de la création de goodies sera le meilleur moyen de soumettre le profil de sa clientèle et ainsi de profiter de propositions adaptées à cette dernière. N’oubliez pas que l’objectif est que ce cadeau soit utile pour être utilisé et donc vu  !