Le Château de Montfort, un nouvel espace dédié à l'événementiel

Succombez aux charmes du Château de Montfort (Chateau French Riviera), un lieu empreint d’histoire dans lequel vous pouvez dès à présent organiser vos plus beaux événements.

Chateau French Riviera

Sur ses 1200 m2 habitables, ce lieu d’exception abrite 12 chambres doubles rénovées récemment ainsi qu’une roulotte pour 2 personnes. Une décoration au style d’époque se mélange à des fontaines, des pièces d’eau, des antiquités réunis autour d’une piscine signée de Jean Cocteau et une capacité d’accueil importante pour vos événements : jusque’à 150 personnes assises pour un mariage à l’extérieur avec solution intérieur pour la fin de soirée et la danse, jus’à 200 personnes pour une soirée privée et jusqu’à 500 personnes pour un cocktail.

Pour un week-end ou pour une journée, cette propriété accueille une clientèle d’exception pour des événements haut de gamme. Soirées privées ou soirées professionnelles, mariages ou anniversaires enfants, journées incentives ou séminaires de direction, tous vos événements peuvent y avoir lieu.

À proximité de la mer (15 min en voiture) et du nouveau centre commercial Polygone Riviera (5 min), de l’aéroport International de Nice Côte d’Azur (20 min) et de l’autoroute (10 min) afin de rejoindre les grandes villes de la Côte d’Azur (Monaco, Cannes, Saint-Tropez, le Cap d’Antibes et le Cap Ferrat).

Le Château de Montfort, un bâtiment historique

La plupart du temps, on pense que la période révélatrice de la Côte d’Azur est la belle époque, période durant laquelle les grandes familles sont venus afin de profiter des temperatures douces de la French Riviera (le Tzar de Russie, la reine d’Angleterre, le roi des Belges…). Les grands palais ont alors ouvert leurs portes à une clientèle privilégiée : le Palais du Parc Impérial, le Palais Régina. D’autres lieux ont profité de cette période pour organiser des événements luxueux : le Palais de la Méditerranée, lieu parfait pour danser, le Casino Municipal de Nice et ses fêtes somptueuses.

Château événementiel Côte d'Azur

Mais bien avant ça en 1523, le neveu de François 1er, René de Savoie, lui fait édifier le Château de Montfort (Chateau French Riviera) en relai de chasse. On y retrouve des fresques rapportant sa venue dans les escaliers de la tour inscrite au répertoire des Monuments Historiques.

C’est avec l’envie de faire revivre ce bâtiment que les actuels propriétaires nous ont confié le soin d’en faire un lieu d’événements, un lieu de fête.