Distribuer des goodies publicitaires pour mieux vendre

À l’heure où la concurrence devient de plus en plus impitoyable, il est important pour une entreprise de mettre en place une bonne stratégie marketing pour se démarquer des autres. Offrir des objets publicitaires à l’effigie de l’enseigne est notamment une méthode qui a fait ses preuves. Pour une efficacité absolue, quelques paramètres sont à prendre en compte avant de choisir définitivement les gadgets en question.

Les critères de choix de goodies

L’ultime but d’un objet publicitaire est de répandre la visibilité de l’entreprise autant que possible. Pour cela, il faut choisir des objets que les utilisateurs ne risquent pas de ranger dans leur armoire ou pire, jeter à la poubelle. Il faut quelque chose d’attrayant et d’utile à la fois. L’originalité est un point essentiel puisque les gadgets refléteront directement votre image de marque. Les objets banaux sont à éviter mais il ne faut pas non plus tomber dans le style tape à l’œil. Trouvez un juste milieu ! L’idéal est dénicher un objet non encombrant qui puisse faire le buzz et véhiculer une image moderne et dynamique.

Choisir le type d’objet à offrir

Sur le marché, il n’y a que l’embarras de choix concernant les goodies publicitaires. Mais le porte clé LED personnaliséreste la meilleure option. Il répond à tous les critères cités ci-dessus. Il ne coûte pas cher et il suffit de faire graver votre logo et/ou votre devise dessus et le tour est joué ! Choisissez un design original portant vos couleurs pour mieux attirer l’attention. Ce gadget est une combinaison parfaite de porte-clés et de lampe, parfait pour éclairer les endroits sombres. En plus d’être joli tout plein, il est également très utile.

Les autres articles promotionnels que vous pouvez donner en cadeaux l’intemporel stylo, bloc note, parapluie, clé USB, tee-shirt, conférencier, carte de vœux, petits sacs, calendrier, etc. Dans tous les cas, les goodies doivent être personnalisés car il ne faut pas oublier que leur premier rôle est de faire connaître la marque et fidéliser les clients. Le choix est vaste, tout dépend de l’âge et du centre d’intérêt de votre clientèle. Si le porte-clés LED plait à tous, les seniors pourraient ne pas être impressionné la clé USB, et les jeunes ne mettront certainement pas un tee-shirt promotionnel pour sortir.

Quand et à qui offrir des gadgets publicitaires ?

Les objets publicitaires servent à améliorer la notoriété de votre société et à renforcer son image. Globalement, les entreprises offrent les cadeaux en fin d’année. Mais elles peuvent aussi en distribuer lors des événements professionnels, les salons et les portes ouvertes. Certaines sociétés choisissent également les rendez-vous commerciaux avec des consommateurs ou des prospects. Vous pouvez aussi marquer l’anniversaire de votre enseigne avec ce petit geste à la fois attentionné et stratégique.

Si les clients, réels et potentiels, sont les premiers à recevoir des goodies afin de les fidéliser ou de les inciter à acheter vos produits ou prestations, vous pouvez également en donner aux partenaires et aux fournisseurs pour les remercier de leur collaboration. Il ne faut pas non plus oublier les employés pour leur montrer votre gratitude et les motiver.