Faites ressortir vos visuels grâce au doming

Technique à la fois protectrice et esthétique, le doming donne une brillance incomparable à toutes les surfaces planes, non absorbantes et détourées, comme les étiquettes adhésives, les photos, le vinyle, le papier transfert, les plaques PVC ou aluminium… Son effet 3D incomparable permet de personnaliser de manière originale et durable tous les supports de communication. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette technique : supports, secteurs d’activité concernés…

Qu’est-ce que le doming précisément ?

Le doming, également appelé bossing ou permavision, est une technique qui permet de déposer une résine polyuréthane bi-composante et transparente sur un support vinyle adhésif, préalablement imprimé. La couche ainsi formée a un effet légèrement bombé sur une hauteur de 1,5 millimètre à 2 millimètres, ce qui confère à l’étiquette une allure de dôme.

Pourquoi utiliser le doming ?

La technique du doming a deux vertus. Elle permet de protéger durablement les supports tout en les sublimant. Découvrez comment offrir un cadeau d’entreprise original avec Mr-entreprise.fr.

  • Silhouette Doming Kit de démarrage
    Le kit de démarrage Doming vous fournit une méthode facile à utiliser pour créer vos propres projets autocollants en forme de dôme et d’autres surfaces de projet en forme de dôme. Le kit de démarrage Doming contient tous les matériaux dont vous avez besoin pour commencer à créer des autocollants bombés personnalisés Mélangez et appliquez facilement la résine sur la surface de votre autocollant, et une variété de feuilles d’autocollants pour créer vos propres projets personnalisés.
  • VidaRosa Kit de résine UV avec lampe UV, colle en résine dure super transparente à la lumière du soleil Kit de démarrage en résine UV pour doming, revêtement et coulée
    Séchage rapide – Non collant : la résine UV VidaRosa 5ème durcit en 40 à 45 secondes sous la lampe UV (24 à 80 W seulement 365 à 395 nm de longueur d’onde la plus applicable), surpassant la plupart des modèles de résine UV sur le marché. Fini les résidus collants gênants sur la surface de la résine durcie. Transparent comme du cristal – Pas de jaunissement : la résine UV VidaRosa 5ème génération garantit non seulement un aspect brillant similaire à un cristal avec zéro jaunissement lorsqu’il est juste fini de durcir, mais aura même l’air plus lumineux et plus transparent au fil du temps Matériau sûr : pas de soucis : pas de produits chimiques agressifs, sans cruauté envers les animaux, pas d’impuretés ; forte résistance aux taches et anti-jaunissement, auto-nivelant et auto-dégazant pour obtenir une finition lisse. Remarque : il y a une légère odeur de la résine avant le durcissement, ce qui est inévitable car la résine naturelle elle-même a une odeur. Veuillez utiliser ce produit dans un endroit ventilé. Après durcissement, l’odeur disparaîtra complètement. Largement utilisé – Aucune limite : la résine UV VidaRosa peut être utilisée pour la fabrication de bijoux, les décorations artisanales, le moulage et le revêtement, les accessoires de vêtements, les figurines en moulage, l’encapsulation d’objets et les peintures en résine, etc. Il peut également être mélangé avec de la poudre de mica, des colorants, des paillettes pour obtenir des finitions colorées. Service attentif : nous fournissons 7 jours sans raison de retour, si vous avez des questions, veuillez nous contacter dès que possible, nous espérons que vous êtes 100 % satisfait, fournir des matériaux d’art en résine de haute qualité pour garantir votre satisfaction, nous sommes toujours sur appel pour résoudre votre problème.

Protection d’un support vinyle adhésif

Grâce à sa confortable couche en résine, le support imprimé est particulièrement bien protégé. En effet, il ne risque pas d’être dégradé par des éraflures, des chocs divers, la poussière ou même les éléments naturels comme la pluie, la neige ou le soleil, dont les UV ont tendance à décolorer les impressions. Grâce à la résine, tous ces désagréments sont supprimés : les étiquettes restent intactes en toutes circonstances, même après une exposition au soleil. Voilà pourquoi, la durée de vie des supports en vinyle imprimés avec doming est généralement supérieure à 7 ans, et ce, même en cas d’utilisation dans des conditions extrêmes : environnement aux températures hostiles, chimique, mécanique…

Esthétique sublimée du support vinyle adhésif

Outre ses qualités protectrices, la résine permet d’anoblir un support en vinyle imprimé. En effet, l’extrême brillance qu’il apporte à l’étiquette de marquage et l’effet loupe en relief qu’il favorise sublime le visuel. À ces qualités intrinsèques s’ajoutent des effets que favorisent des techniques de doming qui n’ont de cesse de se perfectionner pour créer des supports imprimés toujours plus stylisés et personnalisés. Il est ainsi possible d’intégrer des pigments spécifiques à la résine polyuréthane afin de lui conférer des caractéristiques techniques particulières. On peut donc la colorer ou la rendre thermo-chronique, c’est-à-dire lui faire changer de couleur à tout changement de température. On peut également rendre la résine phosphorescente, ce qui est particulièrement appréciable pour augmenter la sécurité autour de certains objets. Pour sublimer une étiquette, la technique de l’embossage est aussi prisée car elle permet de donner des effets de relief à l’étiquette. Mais, le must reste le doming olfactif qui permet aux étiquettes de libérer des senteurs  !

Faites ressortir vos visuels grâce au doming

Quels sont les secteurs de prédilection du doming ?

Dès qu’il y a un besoin de marquage, le doming a sa raison d’être. De fait, cette technique est recommandable pour tous les secteurs d’activité : cosmétique (packaging, décor de contenants, rouge à lèvres…), industrie (automobile, transport, nautisme…), communication par l’image des entreprises, institutions ou organisations (logos), marketing par l’objet (personnalisation textile, sac, porte-clés, USB…), trophées et médailles, habillage de produits hi-tech (mobile, ordinateur, tablette).

La technique permavision peut ainsi s’utiliser pour la PLV, sur les vitrines de magasins, les objets publicitaires, le mobilier, les pièces techniques dans l’industrie…

Techniques de fabrication du doming

Le bossing se réalise au moyen de machines industrielles avec applicateur et doseur pneumatique programmés. La résine est ainsi naturellement étalée sur le support où elle durcit entre 15 à 20 minutes. Puis les dômes sèchent environ 48 heures à température ambiante. Pour accélérer ce temps de séchage, certaines entreprises les passent dans un four de cuisson pendant 3 heures au minimum.

N’hésitez plus à sublimer vos objets ou vote communication en utilisant cette technique particulièrement stylisée dont les coûts restent très abordables en fonction des prestataires.

  • Jewellers Tools 12 Dapping perfore Doming Bloc 25 mm 12 dépressions Support de Rangement en Bois
    1 boite de 12 dappingdoming poincons de luxeTailles de 71626 cm a 15813 cmFabrique en acier trempe cet ensemble est de qualite superieure et durera toute une viedoming bloc 25 mm en acier solide avec 12 des trous de 2 mm 11 mm
  • Autocollant en gel 3D pour emblème Start Stop Bouton Doming Cover Autocollant de voiture Keyless GO Bouton poussoir Cover Cover Auto Accessoires de voiture DM005 (carbone noir/blanc)
    Autocollant en gel pour bouton de démarrage, compatible avec Seat Leon IV type KL à partir de 2020, 5D, Sportstourer, Berline et Break, FR, Reference, Style, Xcellence, 1.0 TSI, 1.5 TSI, 1.4 e-Hybrid Nos produits Doming sont constitués dans un matériau de base d’un film haute performance imprimé numériquement et protégé par un revêtement de surface tridimensionnel transparent (doming). Ainsi, notre produit offre encore plus de personnalisation Grâce à la fabrication spéciale, notre produit permet à l’éclairage de série de rester fonctionnel Dimensions : épaisseur du film : 0,2 mm + Doming Structure : environ 5 mm, diamètre : 24 mm Caractéristiques : montage facile grâce à la coupe ajustée, amovible sans laisser de traces, résistance à la température : de -40 à +110 °C, force d’adhérence : min. 720N, résistant aux solvants, résistant aux acides faibles et aux alcalins