Choisir du mobilier informatique adapté pour les établissements d’enseignement et formation

La marque Quetzal se trouve être, depuis maintenant plus de 20 ans, une référence dans le domaine des meubles adaptés à l’informatique et utilisés fréquemment au sein des établissements d’enseignement et de formation. Elle présente des mobiliers confortables, sécurisés et entièrement personnalisables.

Intégration et protection de l’outil informatique

Afin de fournir plus de sûreté aux équipements informatiques des écoles, Quetzal présente toute une nouvelle gamme d’ameublements modelés pour ces outils. Il y a, par exemple, les bureaux avec écrans escamotables, capables de contenir un moniteur de 24’’ et pouvant se replier très facilement pour permettre à l’élève de ranger très vite le matériel lorsqu’il n’en a plus besoin pour rester concentré sur le cours. Quetzal produit également des coffres pour unités centrales avec des portes à serrure. L’outil est ainsi sécurisé, ne pouvant être volé ou recevoir de chocs pouvant l’endommager. Il existe également des options permettant d’ajouter des tiroirs à tablettes numériques fermant à clé et des passages spéciaux pour faire courir les fils d’alimentation en toute discrétion, évitant aux élèves et professeurs de se prendre les pieds dedans.

De nombreuses options de personnalisation

Grâce aux nombreuses options de personnalisation proposées, Quetzal est en mesure de répondre à toutes les exigences des établissements d’enseignement et de formation. Plusieurs modes de gestion des écrans sont proposés (intégrés, escamotables, posés) pour les bureaux et il en va de même avec les piétements. Il est aussi possible d’agencer les bureaux en îlots afin d’optimiser les surfaces de travail et d’installer des cloisonnettes permettant de séparer les élèves, que ce soit pour des examens ou pour les aider à rester concentrés dans le cas des labos de langues.