Des chaises conçues pour la classe inversée

Depuis plusieurs années, la classe inversée fait parler d’elle, suscitant un grand intérêt chez certains professionnels de l’éducation qui y voient un excellent moyen de redonner goût à l’école et à l’apprentissage aux enfants et adolescents. Spécialiste en bureaux informatiques pour les écoles, universités et autres learning lab, QBS présente sa nouvelle solution de mobilier pour la classe inversée : EduSeat, la chaise mobile.

Qu’est-ce que la classe inversée ?

Avec la classe inversée, l’élève apprend son cours chez lui et met ensuite ses connaissances en application lors de différentes activités en classe, avec le professeur et les élèves.

La classe inversée se distingue également par son utilisation souvent plus poussée des nouvelles technologies numériques : ordinateurs, tablettes, tableau numérique, utilisation de vidéos et podcasts.

De par son fonctionnement, la classe inversée bouscule l’organisation traditionnelle de la salle de classe. Les bureaux ne sont ainsi plus forcément placés en rangs, face au tableau et au professeur. L’élève devient acteur : il travaille par groupes, en îlots, peut être amené à se déplacer, interagir avec ses camarades et le professeur qui le guide.

Quels sont les avantages liés à l’utilisation de la chaise mobile EduSeat ?

Dans ce nouveau cadre dynamique, les bureaux traditionnels ne sont plus adaptés. C’est en partant de ce constat que QBS a créé la chaise mobile EduSeat.

EduSeat est un siège reposant sur un socle (permettant de ranger le sac de l’utilisateur) et 6 roulettes. Il dispose d’une tablette pivotante qui permet aussi bien la prise de note manuelle que l’utilisation d’ordinateurs et tablettes.

Grâce à ses roulettes, la chaise mobile EduSeat facilite les changements d’organisation de la classe en fonction des activités pratiquées : cours magistral, travail en îlots par petits groupes de 3 ou 4 personnes, discussion dans un cercle contenant plus de personnes, etc.

Découvrir la chaise mobile EduSeat de QBS pour la classe inversée.