Publier un livre ? Facile !

Publier un livre n’a jamais été aussi simple. En effet, aujourd’hui les solutions de publication ne manquent pas et le rêve de publication est à portée de main pour tous les auteurs en herbe. Mais attention à chaque livre sa solution idéale !

Auto-édition numérique

On conseillera l’auto-édition numérique aux auteurs de littérature de genre : romance, polar, science-fiction, fantasy, new-romance… Les lecteurs de ces catégories de livres sont friands de nouveautés et ne se cantonnent pas à leurs auteurs préférés. Ainsi, ils peuvent facilement se laisser séduire par une couverture et un résumé alléchants. Cela s’explique bien sûr par le prix des livres numériques qui généralement n’excèdent pas 5 €. De plus, l’auto-édition numérique permet une diffusion large au-delà des frontières francophones. Cette opération de diffusion peut être gratuite via des plateformes comme Amazon mais attention à ne pas vouloir être trop pressé ! Il faut tout de même être attentif à la correction, à la couverture et au résumé. Pour toutes ces étapes, n’hésitez pas à vous entourer de professionnels.

Imprimer des livres à la demande

De nombreux lecteurs restent des inconditionnels du papier… Pour répondre à leurs attentes sans dépenser une fortune en impression, l’impression à la demande reste la meilleure des solutions.

  • C'est moi qui l'ai écrit !: La méthode pour écrire, publier et faire parler de votre livre
  • Guide de survie juridique pour écrire et publier son livre: 100 questions pour les auteurs et les éditeurs

  • Devenir écrivain: Comment écrire, publier un livre et vivre de sa plume en 15 étapes
  • Ecrire un roman: Comment devenir écrivain, écrire un livre et le faire publier