Les réseaux sociaux dans la vie d’une célébrité

Si vous avez un compte Facebook, Twitter, Tumblr, Instagram ou même un excellent site web professionnel, les chances sont bonnes que vous suiviez au moins quelques-unes de vos célébrités préférées. Les célébrités qui ont du succès connaissent bien l’art d’utiliser les outils de médias sociaux pour développer leurs marques et garder leurs noms à jour, mais comment réussissent-elles si bien – et pouvez-vous suivre leur exemple?

Traiter leurs fans comme des amis

L’une des principales façons dont les célébrités utilisent les médias sociaux pour développer leur marque est de se rapprocher de leurs fans. Utiliser Twitter ou Instagram permet à une célébrité de parler à ses fans dans un environnement relativement sûr. Puisque les gens adorent “parler” à leurs stars préférées.

Traiter en auto-promotion

Les médias sociaux sont idéaux pour l’auto-promotion et cela ne prend pas beaucoup de temps. Les tweets quotidiens, les mises à jour de statut ou les photos permettent aux célébrités de rester visibles. Beaucoup d’entre eux utilisent plusieurs plates-formes en même temps pour garder tous leurs fans à jour. Même les fans qui n’utilisent pas Instagram ou qui ne veulent pas Twitter, ils partageront leurs activités, leurs plans et des informations sur les projets à venir pour garder les gens au courant.

Se faire plus pertinents

Parfois, pour une raison quelconque, une célébrité tombe en disgrâce. Il y a quelques années à peine, ça finissait bien. Une fois que les gens ont cessé de parler de vous, il était temps de penser que vous aviez terminé le jeu de renommée. Parfois, les célébrités n’ont même pas à faire le travail elles-mêmes pour se retrouver sous les projecteurs.

Embaucher des gestionnaires de médias sociaux intelligents

Les célébrités ne partagent pas toutes les mises à jour sur les médias sociaux. Certains choisissent de poster des messages, alors ce qui se passe sur Twitter apparaît sur d’autres plateformes. D’autres s’en tiennent principalement à Twitter ou à Facebook et engagent un responsable des médias sociaux pour mettre à jour leurs autres profils avec des informations sur leur vie quotidienne et leur carrière. Certains peuvent même faire recours à une agence de réputation pour exploiter leurs connaissances du Web social afin de créer la stratégie la adaptée à leurs clients. Vous pouvez se référer à Laudans, une agence de réputation le plus réputé à Paris. L’auteur Dimitri Casali fait partie des célébrités qui ont donné une importance pour leur présence en ligne.

Cela a plusieurs avantages. Avec un manager en service, une célébrité est beaucoup moins susceptible de se livrer à des querelles ou de dire quelque chose qu’elle pourrait regretter plus tard. Ils bénéficient également de mises à jour constantes, même s’ils sont occupés dans l’écriture de son nouveau roman ou lors d’une participation dans un événement. Cela permet à leurs fans de rester heureux, car ils reçoivent chaque jour de nouveaux contenus. Il est donc presque impossible que la célébrité en question tombe en disgrâce.