Comment créer une présentation visuelle attrayante en magasin ?

La création d’un présentoir attrayant peut attirer le client, faire la promotion d’un article à faible rotation, annoncer une vente ou mettre en valeur de nouveaux arrivages. Si votre vitrine a la chance d’avoir une ou plusieurs vitrines, vous avez à votre disposition l’une des formes de publicité les plus éprouvées (et les moins chères). Certains magasins situés dans un centre commercial ou une autre structure peuvent manquer de fenêtres, mais ne désespérez pas. Il y a beaucoup d’endroits à travers le magasin pour construire de belles vitrines. Tout d’abord, tenez-vous au seuil de votre magasin.

Y a-t-il des domaines qui sont au centre des préoccupations des clients ?

Votre ville peut avoir des particuliers ou des entreprises de marchandisage visuel que vous pouvez engager pour habiller vos fenêtres, mais si vous voulez économiser de l’argent, les conseils suivants vous aideront à créer un présentoir attrayant.

Boîte à outils d’affichage visuel

Avant de concevoir un présentoir de produits, préparez une boîte à outils visuelle à garder à portée de main. En ayant tous ces éléments en un seul endroit, vous gagnerez du temps dans la préparation de l’exposition :

  • Ciseaux, agrafeuse, ruban adhésif double face et épingles
  • Des bâtons de colle chaude et un pistolet à colle
  • Ruban à mesurer
  • Lame de rasoir/couteau utilitaire
  • Boîte à outils avec marteau, clous, tournevis et vis
  • Bloc-notes, crayon et marqueur
  • Signalisation et porte-affiches
  • Nettoyeur à vitres/serviettes en papier
  • Accessoires (articles non marchands)
  • Éléments d’un marchandisage visuel efficace

Prenez le temps de planifier l’affichage. Pensez à ce que vous voulez accomplir, établissez un budget et déterminez un thème central. Vous pouvez même dessiner votre écran sur papier.

Voici quelques éléments que vous pourriez envisager de modifier :

  • Équilibre : Équilibre asymétrique, plutôt que symétrique, avec l’affichage
  • Taille des objets : Placez d’abord l’objet le plus grand sur l’écran
  • Couleur : Aide à définir l’humeur et les sentiments
  • Point focal : C’est là que le produit et les accessoires/signalisation et le contexte se rejoignent
  • Éclairage : Doit mettre l’accent sur le point focal, si possible
  • Signalisation : La signalisation peut faire ou défaire l’affichage
  • Simplicité : Moins c’est plus, alors sachez quand arrêter et n’ajoutez pas trop d’articles

Une fois l’affichage terminé, ajoutez la signalisation appropriée. Prenez des photos de l’étalage et gardez un registre des ventes du produit pendant l’existence de l’étalage. Sauvegardez vos informations dans un dossier pour pouvoir les consulter facilement. En documentant son succès, vous pouvez recréer l’affichage l’année prochaine ou, s’il échoue, vous pouvez vous assurer de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Comment créer une présentation visuelle attrayante en magasin ?

Avantages des vitrines d’exposition

De nombreux produits nécessitent une combinaison sophistiquée de techniques de vente si l’on veut qu’ils soient vendus d’une manière et d’un volume suffisants. Bien que cela soit vrai pour la plupart des choses que vous souhaitez vendre, en ce qui concerne les aliments, tout ce que vous avez à faire est de les présenter de la bonne façon et de les laisser faire leur magie par eux-mêmes en stimulant les sens du client.

Lorsque la nourriture est bien présentée, il n’est pas nécessaire de dire aux gens  » ce gâteau est délicieux « , car pendant que vous parlez, la plupart d’entre eux s’imaginent déjà en train de le manger. Alors, comment pouvez-vous présenter vos aliments de la meilleure façon possible et faire en sorte que tous les clients qui franchissent la porte de votre boulangerie en aient envie ?

Quelles solutions de présentation innovantes ?

Commençons par l’un des avantages les plus fondamentaux que vous pouvez obtenir en plaçant une vitrine dans votre entreprise ou boulangerie – stockage. Il ne s’agit pas, bien entendu, de solutions de stockage à long terme, mais plutôt d’une façon organisée et efficace de stocker vos marchandises tout en les gardant fraîches et en combinant des solutions de présentation élégantes qui encouragent les clients à acheter. De cette façon, vos clients peuvent voir les pâtisseries, faire leur choix facilement et savourer une pâtisserie savoureuse, chaude et fraîche hors du four.

Pensez à l’entretien

Gérer un magasin ou une boulangerie peut facilement vous donner l’impression de manquer de temps. Et c’est pourquoi vous devez vous assurer de vous entourer du meilleur équipement qui vous aidera, vous et vos employés, à gagner du temps important, que vous pourrez probablement consacrer à des activités plus productives. Les vitrines sont spécialement conçues à cet effet et peuvent vous aider à réduire le temps consacré au nettoyage et à l’entretien. Avec l’aide de nos vitrines, il est maintenant plus facile que jamais de s’assurer que tout est maintenu dans les meilleures conditions.