Un nouveau logo pour Riedisheim : participez !

Partagez Tweetez Partagez

Afin de faire coïncider le dynamisme de Riedisheim, vivante et porteuse de nombreux projets, avec l’image qu’elle renvoie, la ville de Riedisheim se dotera en 2018 d’un nouveau logo. Une consultation publique a été lancée pour choisir le futur logo. Durant le mois d’octobre 2017, le vote sera soumis au vote des habitants sur le site internet de la ville de Riedisheim www.riedisheim.fr
Le point sur la proposition de l’agence Mars Rouge sise à Mulhouse.

Biche, oh ma biche!

Depuis 1990, l’identité visuelle de la ville de Riedisheim est principalement véhiculée par un logo représentant une biche. Les thématiques symbolisées par cette représentation restent d’actualité et sont toujours porteuses de sens. Néanmoins, du fait de son ancienneté – presque un quart de siècle, les significations de ses formes et de ses couleurs sont aujourd’hui oubliées. L’illustration actuelle manque d’autant plus de lisibilité que la biche qui la caractérise fait notamment référence aux armoiries de la ville. Avec la nouvelle municipalité et la mise en place de la démocratie participative sous l’impulsion de son dynamique maire Hubert Nemett, 2017 est l’occasion de repenser l’identité visuelle de la ville, aujourd’hui 14ème de l’Alsace avec plus de 12 000 habitants.

Un nouveau logo pour Riedisheim : participez !

Un logo d’une ville qui vit avec son temps

« Revisiter l’identité visuelle de Riedisheim, c’est être en phase avec la réalité riedisheimoise d’aujourd’hui et de son ambition pour demain » explique Julien Di Giusto de l’agence de communication Mars Rouge dont une des propositions pour la nouvelle identité visuelle de Riedisheim a été réalisée par l’agence de communication Mars Rouge. La proposition de Mars Rouge pour le nouveau logo retranscrit les qualités propres à Riedisheim, ville de projets bénéficiant notamment d’un tissu associatif dynamique, d’une vitalité économique diversifiée et d’un cadre de vie de grande qualité en bordure de forêt et à proximité du Zoo de Mulhouse. Afin que ce nouveau symbole soit en adéquation avec l’image que les riedisheimois ont de leur ville, les agents municipaux et bien sûr, les habitants sont consultés via un vote sur le site internet durant le mois d’octobre. Dans un esprit d’économiser sur les finances de la ville, sa mise en place sera progressive, au fur et à mesure du changement des supports : papeterie, véhicules, vêtements de travail, site internet.

Ce texte est un texte non officiel n’émanant pas de la ville de Riedisheim mais écrit dans un but promotionnel par l’agence Mars Rouge sise à Mulhouse. Les images présentes dans ce communiqué sont l’unique propriété de l’agence Mars Rouge, toujours mentionnée en bas des images.