Marquage laser sur bois : quels avantages ?

Communication

Jerome RenaudPar

Considéré comme étant un matériau classique, le bois est passe-partout dans plusieurs applications, comme celui de la décoration ou de la construction. On peut en effet le sculpter et le travailler à l’infini. C’est un matériau qui peut également être utilisé pour réaliser un cadeau personnalisé ou encore pour faire des gravures sur divers supports. Certaines technologies permettent de créer des motifs aux détails minutieux.

Marquage laser sur bois : quels avantages ?

Marquage au laser : sur quels bois et pour quelles applications ?

Toutes les essences de bois ne sont pas compatibles avec le découpage laser, mais voici celles à favoriser : les fibres contreplaquées ou à forte densité, le bois naturel et massif, le liège, etc. Il est tout à fait possible, par exemple, de faire des nichoirs en bois personnalisé ou des éléments décoratifs en 2D.

  • Papier de marquage laser, 36x24CM papier couleur laser, 5 couleurs optionnelles pour machine de marquage et de gravure laser pour graver sur la céramique et le verre (noir)
    ✅Utilisation : Permet aux machines de gravure laser de graver la céramique et le verre (le verre clair peut également être gravé). ✅5 couleurs au choix ✅Taille du papier de transfert : 36*24cm ✅Matériaux adaptés : céramique (comme les toilettes, les tasses et les assiettes), plexiglas, cristal, pierre artificielle de jade, plastique époxy acrylique et autres produits non-métalliques. ✅Etapes d’utilisation : couper la bonne taille de papier transfert, le tremper dans de l’eau chaude pendant 5-10s, retirer délicatement le papier transfert et le placer sur la surface du matériau à graver, le sécher avec un sèche-cheveux ou le laisser sécher naturellement, attention à ne pas laisser de bulles d’air entre le papier transfert et le matériau à graver.
  • UNIXYZ Papier de marquage coloré pour diode CO2 – Outils de gravure laser pour céramique, verre, cristal, pierre (12 couleurs + racloir)
    Large application : le papier de gravure laser couleur fonctionne avec un laser à fibre, un laser à diode et des graveurs laser CO2, la machine gravée au laser CO2 fonctionne mieux. Le papier gravé au laser peut être utilisé sur la céramique, la pierre, le verre, le cristal et le jade, mais il ne peut pas être utilisé sur une surface métallique, comme l’aluminium, l’acier inoxydable, le fer, etc. Il est adapté pour personnaliser les cadeaux de vacances, la décoration de festival, la décoration de la maison, les cadeaux de fête des pères, le design créatif, etc. Effet de coloration : cela dépend de la machine de gravure laser et des paramètres du système. Étant donné que différentes machines de gravure laser, différents matériaux et différentes couleurs de papier de gravure nécessitent différents paramètres, des valeurs de paramètres spécifiques ne peuvent pas être fournies par nous, les utilisateurs doivent ajuster les paramètres par des tests pour obtenir de bons résultats de gravure. Si vous n’êtes pas très professionnel, nous vous suggérons d’acheter le noir pour essayer d’abord, car le noir est facile à colorier. Principe de coloration : le laser pénètre la couleur sur le papier de marquage de gravure dans l’objet grâce à l’effet thermique, ce qui le rend coloré avec succès. Et le papier de marquage couleur laser est fabriqué en matériau de qualité supérieure, insoluble dans l’eau, anti-corrosion, résistant à la décoloration et anti-rayures, de sorte que les motifs peuvent adhérer fermement à la surface des objets. Les couleurs colorées rendront vos œuvres d’art plus attrayantes. Taille personnalisée : la taille du papier de marquage coloré est de 36 cm x 24 cm, il est assez grand pour couper dans n’importe quelle taille pour répondre aux différents besoins et éviter le gaspillage. Dimensions du papier de base : 39 x 27 cm Contenu : 12 papiers de marquage pour gravure laser (1 pièce de chaque couleur : noir/blanc/doré/argenté/bleu/gris/bleu poussiéreux/bleu lac/vert/vert militaire/marron/violet), 1 grattoir en caoutchouc, 1 manuel de l’utilisateur (français non garanti). Conseil : afin d’éviter les dommages, veuillez mettre le papier de marquage de couleur dans son sac en plastique (ne le pliez pas) et rangez-le dans un endroit frais et sec. Pour tout autre problème, veuillez contacter notre service client en ligne à tout moment.

L’utilisation d’un laser pour la gravure donne des résultats propres et très détaillés, surtout pour ce qui est du marquage laser bois. Les possibilités sont innombrables pour le traitement du bois : des articles de décoration, des jouets, du mobilier, etc.

Les avantages du laser pour la gravure sur bois

Il existe de nombreux avantages pour ce type de marquage. Entre autres, nul besoin de préparer des matériaux supplémentaires, il n’y a aucun risque de déformation de ces derniers. En plus, il n’y a pas de copeaux après découpage, et les travaux sont très précis avec le laser.

Quelques conseils à connaître

L’utilisation du laser doit varier en fonction du bois : les bois tendres doivent être traités avec une intensité moindre, et inversement pour les bois durs. La couleur des gravures change en fonction de la vitesse et de l’intensité du laser.

  • Bisofice K6 Mini graveur laser avec graveur laser à mise au point fixe de 0,05mm prise en charge de l’application sans fil BT gravure hors ligne pour le bois, le cuir, la création de logos artistiques
    🔥【Bisofice K6 Mini graveur laser】Taille compacte – 17,2 x 17,2 x 16,2 cm et seulement 800 g de poids du produit, beaucoup plus léger que les autres graveurs, facile à transporter au bureau, à la maison, en studio, etc. Notre mini graveur laser K6 est digne de étant choisi par les débutants. 📢Remarque: ce modèle est une machine de gravure laser d’entrée de gamme et les matériaux pouvant être gravés sont limités; veuillez lire les précautions dans le manuel d’utilisation ou les e-mails après-vente avant de l’utiliser. 🔥【Gravure laser multi-matériaux】Notre mini graveur laser 3W adopte un laser à semi-conducteur, qui peut facilement sculpter une variété de matériaux tels que des copeaux de bois, du cuir, du vélin, du contreplaqué, une couche de peinture de surface métallique (métal laqué), du plastique noir, etc. ❌Remarque: les matériaux blancs, transparents et réfléchissants ne peuvent pas être sculptés directement. En outre, il peut également être utilisé comme découpeuse laser capable de couper du vélin jusqu’à 0,5 mm d’épaisseur. 🔥【Connexion BT et câble de données】Pour les appareils mobiles, téléchargez l’application « Engraver », entrez dans l’application et connectez-vous à la machine via la fonction BT pour modifier et imprimer. Il est facile de bricoler avec cette petite machine de marquage la plus cool. Pour les appareils informatiques, vous devez installer le pilote (le disque U contient le pilote et le manuel électronique.). L’ordinateur et la machine se connectent via un câble de données USB. Il est compatible avec les systèmes Windows XP/Windows 7/Windows 10/MAC/iOS/Android. Et il prend en charge plusieurs formats tels que JPG/BMP/PNG/PEG/GIF/PLT/XJ/HPGL/DXF. 🔥【Module laser puissant】Avec un module laser de haute qualité, il dispose d’un module laser spot compressé de 3 W avec une puissance d’entrée de 24 W. Le laser a une précision de gravure de 0,05 mm. Avec une zone de gravure de 80 mm x 80 mm, il répond à vos exigences de gravure. 🔥【Graveur laser puissant et sûr】Le graveur laser a une vitesse de gravure allant jusqu’à 3600 mm/min. Concevez avec des fenêtres de protection oculaire et des ventilateurs de refroidissement pour nettoyer l’air malodorant, libre de profiter du temps de création artistique. 💯 Service client 24h/24 – Nous nous engageons à satisfaire nos clients à 100 %. Si vous avez des questions sur notre produit, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous fournissons un service client en ligne 24h/24 pour garantir que vous puissiez obtenir une réponse rapide.
  • Luntfeiy Lot de 4 feuilles de papier de marquage noir gravé au laser, 39 x 27 cm, papier de gravure couleur, convient pour métal, verre, céramique
    Taille : 15,35 x 10,63 (39 x 27 cm), assez grand pour répondre à vos besoins. Nombreuses utilisations : le papier de gravure laser noir est adapté pour la céramique, les tasses, la vaisselle, le verre organique, le cristal, le jade, les pierres artificielles, le plastique, la résine, l’acrylique et d’autres produits non métalliques. Facile à utiliser : coupez le papier coloré au laser à la seconde nécessaire, laissez-le tremper dans l’eau pendant 1 minute, retirez l’arrière-plan, collez le côté fixé au fond blanc sur la surface de l’objet et essuyez l’humidité. Appliquer la surface, laisser sécher ou sécher, puis mettre la machine en marche et le motif restera sur la surface. Contenu de l’emballage : vous recevrez 4 pièces de papier de marquage gravé au laser noir. Occasions : le papier de marquage noir gravé au laser est l’accessoire parfait pour ajouter un motif d’impression laser, un motif unique personnalisé, adapté pour les fabricants, le bureau, la fabrication de bijoux ou les travaux manuels.